element comptable

Actualité en consultation

PHOTO D'IDENTITE DEMATERIALISEES

Photos d’identité dématérialisées

Comment fonctionne le système.
Que se passe t’il lorsque vous faites vos photos et signatures dématérialisées.

 

 

L’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) a signé un agrément avec les professionnels de la photographie, à charge pour eux de recueillir les photos d’identités et la signature et de vérifier le respect de la loi : Seul les professionnels de la photographie sont habilités à faire des photos d’identités officielles (Loi LOPSI 2)

Concrètement, après votre inscription réalisée en ligne sur le site www.identite.photo , l’administrateur vérifie que vous êtes un professionnel de l’image (Code NAF 7420Z ou démontrer que votre objet social comprend des activités de photographie ou prouver une antériorité dans ce domaine), puis vous donne votre agrément.

Ensuite il y a actuellement 4 éditeurs dont les logiciels ont été validés par l’ANTS, pour préparer et envoyer, photos et signature en un seul fichier, sur notre serveur conformément au cahier des charges de l’ANTS.
Les fournisseurs sont :
ECMG
KIS
PM2S
TETENAL
Vous devez faire votre choix et acquérir l’un de ces logiciels.

L’installation se fait en collaboration avec votre fournisseur, prise de vue et envoi d’une première EPhoto validée.

Lorsque vous effectué une E-PHOTO, la photo et la signature sont cryptés puis envoyés en un seul fichier pour être stockés sur notre serveur. (Statut CREE)

L’usager (client ou auto-école) se connecte sur le site de l’ANTS au plus tôt le lendemain de la prise de vue,
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Effectuer-une-demande-de-permis-de-conduire-en-ligne
et renseigne le code de EPhoto dans son dossier de demande en ligne. (Statut : RESERVEE)

L’ANTS lors du processus de fabrication du permis de conduire, se connecte sur notre serveur et récupère le fichier. (Statut : UTILISEE)

Il existe un statut : REJETEE, qui signifie que le fichier envoyé n’est pas conforme au cahier des charges de L’ANTS (taille, signature…) dans ce cas, contactez votre fournisseur.

En cas de problèmes (messages d’erreurs), veuillez nous contacter : contact@identite.photo en indiquant le N° EPhoto et le message d’erreur et copie d’écran si possible, le délai de résolution étant d’une journée jusqu'à plusieurs semaines, il est souhaitable de relancer un nouvel envoi, il n’est pas nécessaire de refaire la prise de vue.

Les photos et la signature ne sont disponibles que le lendemain de leur envoi.
Un traitement est effectué chaque nuit à 00H00 heure française, sa durée est fonction du volume à traiter, la disponibilité n’est effective qu’après ce traitement.

Ce système, mis en place il y a deux ans, est actuellement déployé pour toutes les demande en ligne de permis de conduire et renouvellement (près de 2M). La fermeture des guichets publics des Préfectures qui va intervenir avant la fin de l’année, va généraliser cette pratique. D’autres titres devraient suivre.

Actualités récentes

guide du numérique

Guide du numérique Le Conseil du Commerce de France et Le Groupe La Poste ont réalisé le guide du numérique au service des commerces de proximité. Après avoir testé sa maturité numérique au moyen du [...]

Lire la suite

Vers une reprise du financement de la formation des artisans

FONDS D’ASSURANCE FORMATION DES CHEFS D’ENTREPRISE ARTISANALE - FAFCEA   Vers une reprise du financement de la formation des artisans     Mal préparé, le transfert, décidé par l’État, de la collecte des fonds de l[...]

Lire la suite

POINT DE SITUATION FAFCEA

            22 MARS 2019 NOTE DE SYNTHESE   Point sur la situation du FAFCEA et des Conseils de la formation       Suite aux différentes interventions d[...]

Lire la suite

11e édition des Etats généraux du commerce

Suite à la 11e édition des Etats généraux du commerce, le Conseil du Commerce de France (CDCF) a présenté la contribution du secteur au Grand débat national et fait des propositions. Parmi ses adhérents, neuf experts expliquent &ag[...]

Lire la suite

Facebook

N'hésitez pas à venir découvrir notre page facebook et de la partager : FNP Facebook  

Lire la suite

formation = la situation s’aggrave

  Comme vous allez pouvoir le lire , la situation s’aggrave pour la formation des artisans , commerçants, chef d’entreprise, etc…. Laurent COURSAULT et moi-même  avons  rencontré  Antoine FOUCHER le directeur de cabinet de ME PEN[...]

Lire la suite

formation professionnelle

le financement des formations des chefs d'entreprise est fortement impacté par la réforme  les formations risquent d'être arrêtées des mars 2019 faute de financements possible  veuillez trouver ci-joint le communiqué de la CNAMS 

Lire la suite

Les archives