element comptable

La Fédération Nationale de la Photographie (FNP) se félicite de la signature d?un accord de branche sur la prévention des risques santé et la prévoyance

Communiqué FNP janvier 2021

 La Fédération Nationale de la Photographie (FNP) se félicite de la signature d’un accord de branche sur la prévention des risques santé et la prévoyance

 

 

 

Après plusieurs mois de négociations un accord majoritaire a été trouvé le 05 décembre dernier entre la FNP et les représentants syndicaux (CGT-FO, l’UNSA, CFDT et CFE-CGC) relatif  au régime de prévoyance des salariés cadres et non cadres de la branche.

 

Cet accord s’articule en deux points :

• Il complète les garanties du régime santé tout en actualisant la portabilité des droits de prévoyance complémentaire. Il permet de bénéficier d’actes de prévention intégrant notamment des actes d'imagerie médicale et un programme d'accompagnement pour lutter contre les récidives de cancers ( branchez vous santé)
• Il crée une garantie Rente Handicap, versée en cas de décès ou d'invalidité permanente et totale du salarié au profit de chacun de ses enfants handicapés.

 

Le taux contractuels mis en place par l'accord du 05 décembre 2020 correspond à 0,80 % TA et TB pour les salariés  non cadres ;  à 1,50 % TA et 1,40 % TB pour les salariés cadres.

 

 

 

 

Contact :

Philippe Paillat

06 82 11 03 13

 

 

 

La Fédération Nationale de la Photographie est l’organisme représentatif des métiers de la photographie auprès du Ministère du travail. A ce titre, elle intervient auprès des instances représentatives nationales (CDCF et CNAMS) en défendant les intérêts de tous les professionnels de la photographie — artisans et industriels— auprès des organismes et institutions d’Etat.