element comptable

nouveau protocole pour les professions de la photographie le 25 novembre 2020

 

 

Bonjour à tous,

 

Vous trouverez ci-joint le nouveau protocole sanitaire pour les professions de la photographie. La FNP a participé au côté du CDCF ( conseil du commerce de France ) qui regroupe les fédérations de commerce à de multiples réunions avec BERCY pour définir ce protocole.

 

Les changements les plus importants :

 

-          Encourager l’utilisation de l’application TOUSANTICOVID : en incitant vos consommateurs a l’activer aucune obligation juste une recommandation.

 

-          - une jauge d’accueil identique pour toutes les entreprises, indépendamment de leur taille, calculée selon un ratio d’un client pour 8 m² de surface de vente ; ce qui signifie qu’on ne tient pas compte des collaborateurs présents. Ainsi, un magasin de 80 m² (hors espaces non accessibles aux clients du type réserves ou bureau ou atelier de réparation …) pourra accueillir jusqu’à 10 clients en même temps. La notion de surface résiduelle, qui était la norme lors du premier déconfinement, et qui obligeait à tenir compte de la place occupée par le mobilier et les produits pour définir cette surface résiduelle, n’est plus d’usage. De plus, notamment pour les petits magasins, l’application de la jauge restera souple. Par exemple, une mère accompagnée de ses deux jeunes enfants comptera pour un client et non pas pour trois. Pareil par exemple pour la personne accompagnant une personne mal voyante.La jauge devra être indiquée à l’entrée du lieu de vente.

 

 

 

-          Désigner un responsable COVID dans l’entreprise :cette personne sera chargée du respect des mesures

 

-          - une obligation de comptage pour les magasins de plus de 400 m², en d’autres termes l’obligation de disposer d’une méthode permettant de savoir à tout moment le nombre de clients présents à l’intérieur du point de vente.

 

 

-             La mise à disposition obligatoire à l’entrée de gel ou solution hydroalcoolique pour permettre aux clients de se nettoyer les mains à leur arrivée dans le point de vente.

-           

-          - Pas d’obligation d’accueil des clients sur RDV. le RENDEZ-VOUS est toutefois  une modalité à encourager lorsque cela est possible, notamment pour l’accueil des personnes fragiles.

 

-          Possibilité d’ouvrir jusqu’à 21 h

 

 

IL reste quelques points à éclaircir :

-          La nouvelle autorisation de sortie = valable jusqu’au 15 décembre permettra-t-elle à nos clients de faire plus de 20 kms ?

-          L’ouverture du dimanche en décembre = possible partout en France ?

 

Les activités à domicile peuvent reprendre , les déplacements professionnels ne sont pas limités en distance.les identités reprennent normalement

 

Merci à tous pour vos nombreux messages d’encouragement sur les actions de la FNP.Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore adhéré à la FNP , il est urgent de le faire, car plus  nous  serons nombreux , mieux nous serons entendus . C’est votre façon de montrer votre soutien à nos actions

comment ? : En suivant ce lien  https://fnp.photo/produit/adhesion-1-an-a-la-fnp/

Et en  remplissant le formulaire associé …le cout est de 40 € par entreprise  paiement par CB  pour une année …. Ce geste quelque peu symbolique est essentiel pour nous tous.

 

 

Philippe PAILLAT

Président FNP

www.fnp-photo.fr