12 mai 2021

Livre blanc : L’encadrement juridique de la profession de photographe

Tout savoir sur l’encadrement juridique de la profession de photographe

Du choix du statut d’entreprise à la bonne maîtrise de la relation contractuelle avec les clients, tout savoir pour développer son entreprise en minimisant les risques réglementaires et juridiques.

L’encadrement juridique de la profession de photographe

En diversifiant leur activité afin de répondre aux besoins du marché, les photographes professionnels sont souvent amenés à épouser plusieurs statuts. En 2021 peut-on faire l’économie de cette complexité administrative, juridique et fiscale ? Comment penser la question du statut en ayant un regard apaisé sur une particularité française, opposant trop souvent  photographie d’auteur et photographie appliquée ?

La relation contractuelle entre le photographe et les clients constitue le deuxième volet de ce webinar : on y rappellera l’importance de fournir une information claire aux client pour toute transaction commerciale, soit par l’établissement d’un contrat pour les particuliers, soit en transmettant des conditions générales de ventes aux clients professionnels qui en feraient la demande. Les solutions apportées par Arnaud Quilton sont pragmatiques et peu onéreuse pour les entreprises de toutes tailles .

Visionnez le webinar et consultez le livre blanc pour mieux maîtriser 

L’encadrement juridique de la profession de photographe