05 juil. 2021

MARKET PLACE HT ET MESURES COVID

MARKET PLACE HT

Souvenez-vous c’était en 2019, nous nous étions battus pour arrêter l’inégalité fiscale en demandant l’arrêt des ventes HT via les markets place. Nous avions obtenu gain de cause. Seulement la mise en application ne se fait qu’à partir du 1 juillet 2021 …… fini les distorsions de concurrence avec les vendeurs chinois ou hongkongais … nous ne devrions plus entendre dans nos entreprises des clients affirmer avoir trouvé des produits 20 % moins chers.

Nos entreprises vont pouvoir développer leurs ventes en s’appuyant sur les compétences du vendeur et les services associés.

Canard enchainé

COVID

Nous sortons enfin des restrictions, cependant le plan d’accompagnement du gouvernement évolue :

Les entreprises de moins de 250 salariés des secteurs S1 et S1 bis, dès lors qu’elles ont été éligibles aux exonérations de charges patronales et à l’aide au paiement pour mars, avril ou mai, bénéficieront pour les mois de juin, juillet et août d’une aide au paiement égale à 15 % du montant des rémunérations brutes versées à leurs salariés au cours du mois précédent. 

 Les employeurs peuvent appliquer par anticipation ce nouveau dispositif d’aide au paiement de 15 % dès leurs déclarations du mois de juillet. 

-    Pour les entreprises ayant des difficultés de mise en œuvre des aides un conseiller départemental à la sortie de crise sera nommé

 -    Les URSSAF et la DGFIP ont mis en place d’un numéro unique, le 0 806 000 245, pour les entreprises

 Vous trouverez sur le site du gouvernement, toutes les informations concernant les aides pour les entreprises

https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/sortie-crise-aides-entreprises-situation-fragilite