07 juin 2021

Livre blanc : L’encadrement fiscal de la profession de photographe

Tout savoir sur l’encadrement fiscal de la profession de photographe

La diversité de leurs activités expose les photographes professionnels à une complexité fiscale supérieure à d’autres métiers. Les nouveaux arrivants dans la filière se posent légitimement de multiples interrogations sur ce thème et le rôle d’une organisation professionnelle comme la nôtre est d’y répondre le plus simplement possible* :

  • Quel taux de TVA adopter en fonction du type de production ?
  • Quel régime d’imposition s’avère le plus avantageux ?
  • Comment gérer les seuils fiscaux lorsque votre activité se développe ?

Autant de questions qui ne peuvent être définitivement tranchées de façon générale, mais auxquelles des réponses doivent être apportées en fonction de votre situation.

L’encadrement fiscal de la profession de photographe - Crédit : © Pascal Guiraud

L’encadrement fiscal de la profession de photographe - Crédit : © Pascal Guiraud

C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce chapitre III  « L’encadrement fiscal de la profession de photographe » rédigé par Arnaud Granger, responsable du département droit fiscal au sein du cabinet Avoconseil.

Nous sommes convaincus que les informations très claires apportées par cet expert dans  ce livre blanc, permettront à toutes les entreprises de photographie d’avancer dans leur développement en évitant les risques fiscaux. C’est notre vœu le plus cher en cette période de relance où toute l’énergie des professionnels doit être dirigée vers les besoins du marché et la création de valeur.

Visionnez le webinar et consultez le livre blanc pour mieux maîtriser 

L’encadrement fiscal de la profession de photographe