10 nov. 2020

Photos d’identité toujours interdites !

COVID-19

Alors que le maintien des automates de prise de vue introduit une distorsion de concurrence inacceptable sur le marché, la FNP demande que les photos d’identité en magasin soient autorisées en click and collect. Le ministre refuse !

Depuis quelques jours des maires ont pris des initiatives pour soutenir l’activité en magasin : en autorisant les photographes locaux à faire des photos d’identité, la préfecture de l’Allier a autorisé 11 photographes sur son territoire, or le Ministère du travail confirme l’interdiction de cette activité, suite à notre demande d’éclaircissement.

Voici la réponse reçue ce jour du cabinet d’Alain Griset, Ministre délégué en charge des petites et moyennes entreprises :

Bonjour,

Nous vous confirmons que cela n’est pas régulier, il n’y a pas d’accueil du public possible pour la prise de photos d’identité,

Bien cordialement

Photo d'identité toujours interdites

Le ministère va se charger de rappeler à l’ordre les contrevenants. En conséquence : IL NOUS EST DONC STRICTEMENT INTERDIT DE FAIRE DES PHOTOS D IDENTITÉ que ce soit dans nos studios ou à domicile. 

Par ailleurs, la FNP associé au CDCF (Conseil du commerce de France qui rassemble les fédérations de commerce, bricolage, jouet, grand magasin, bijouterie, etc.) et associé aux démarches de l’U2P (CNAMS représentant les artisans) demande la réouverture de TOUS LES COMMERCES et ENTREPRISES le plus vite possible.

Nous avons proposé de nouvelles mesures pour l’accueil de nos clients.

Le pic de l’épidémie à venir et la situation sanitaire (551 décès hier le 9 novembre) doivent nous inciter tous à respecter les gestes barrières et surtout à rester prudents.

Vous espérant tous en bonne santé

Philippe PAILLAT
Président FNP

Montrez votre soutien à notre secteur, en adhérant à la FNP :

Adhérez dès maintenant en cliquant ici

Votre cotisation de 40 euros pour un an reste un petit geste. Mais votre adhésion est capitale car elle nous permet d’afficher votre soutien à nos actions auprès de nos interlocuteurs. D’avance, nous vous en remercions.